La Route du Cidre de Cambremer


A l’est de Caen, la Route du Cidre est un itinéraire touristique éché qui sillonne un paysage typique du Pays d’Auge et qui relie, par des petites routes pittoresques, les villages de Cambremer, Beuvron-en-Auge (village classé), Bonnebosq, et bien d’autres du pays de Cambremer.

Dans ce superbe décor bucolique, véritable carte postale de la Normandie, châteaux, manoirs, maisons à colombages et champs de pommiers donnent à la région normande quelques unes de ses plus belles images. Le Pays d’Auge est également la terre d’élection du cheval où se cachent les haras les plus prestigieux.

Avec son cru spécifique, la Route du Cidre du pays de Cambremer est inscrite au cœur de l’aire géographique de l’Appellation d’Origine Protégée Cidre Pays d’Auge. La « Route du Cidre » rassemble une vingtaine de producteurs. Ils sont signalés par les panneaux « Cru de Cambremer ». Repérez les et entrez sans hésiter ! L’étiquette Cidre de Cambremer A.O.P. Pays d’Auge constitue pour vous une garantie de provenance et de qualité.

Les crus étant différents d’une cave à l’autre, demandez à déguster !