Vergers de pommiers et paysages naturels


N’hésitez pas à vous perdre dans l’une des innombrables petites routes bucoliques qui sillonnent la route du cidre et ses bocages. Pas de grands champs, des multitudes de prairies et vergers hautes tiges ou basses tiges à pommiers ou poiriers, parcourus par de paisibles troupeaux de vaches et de fringants chevaux.

Cambremer


Cambremer, ravissant village à l’architecture authentique, accueille chaque dimanche d’été un marché à l’ancienne. Etape gastronomique, il est le point de départ de la Route du Cidre et reçoit tous les ans le festival des AOC – AOP où les producteurs normands rencontrent le grand public. Dans ce joli village, visitez les jardins remarquables du Pays d’Auge, l’une des expositions organisées à la Grange aux Dimes, et à proximité le château médiéval de Crèvecoeur-en-Auge.

Beuvron-en-Auge


Incontournable et merveilleusement conservé, Beuvron-en-Auge est classé par l’association « les plus beaux villages de France ». Les halles restaurées avec des matériaux anciens, le manoir du XVème siècle, l’église Saint-Martin, les maisons à colombages des XVIIème et XVIIIème siècles constituent un patrimoine architectural du plus pur style normand. Le village accueille chaque année en mai la foire aux géraniums et en octobre la fête du cidre.

Bonnebosq


Niché entre deux collines, construit autour du cours d’eau de la Dorette, le village de Bonnebosq ne manque pas de charme. On peut y admirer un ancien lavoir, de nombreuses maisons du XIXème siècle et une église néo-gothique dédiée à Saint-Martin, que l’on célèbre chaque année en juillet lors d’une fête traditionnelle. Au détour d’une rue, le stade Yul Brynner porte le nom de cet illustre acteur américain qui avait pour habitude de séjourner dans son manoir de Bonnebosq.

Une multitude de villages et de lieux-dits


Au-delà de ces 3 « capitales » de la Route du Cidre, allez âner dans l’un des petits bourgs , comme Beaufour- Druval ou Montreuil-en-Auge. Admirez un manoir ou une construction à pan de bois au détour d’un chemin ou d’une haie, ou encore un des nombreux oratoires qui jalonnent les routes. Etonnez-vous devant une « petite » mairie si typique de ce secteur et bien sûr, entrez dans l’une des splendides églises.

Programme de visites


Retrouvez les idées de visites autour de Cambremer, votre camp de base pour le Pays d’Auge